06 69 36 88 06

Qui suis-je ?

 

 

Mon parcours

Ma rencontre avec les thérapies manuelles s’est d’abord faite en 2005 avec le Shiatsu (discipline thérapeutique manuelle japonaise), au sein de l’école Shiatsu-Nord, située à Lille dans le Nord de la France. Suite à 4 ans de formation et l’obtention d’un certificat*, j’ai effectué 3 années supplémentaires pour devenir enseignant (rôle que j’ai occupé pendant 7 ans).

Puis j’ai entendu parler de la Fasciathérapie, de son mode d’action et de ses effets et j’ai rapidement souhaité en savoir plus. Les démarches entreprises dans le domaine de la recherche scientifique, l’apparente simplicité, ainsi que les résultats obtenus par cette approche humaniste globale m’ont poussé à faire évoluer mes connaissances et ma pratique, et j’ai donc entrepris de me former à la Fasciathérapie (Méthode Danis BOIS) à l’école TMG Concept de Clermont-Ferrand,

Initialement Psychomotricien Diplômé d’État (4 années d’études à l’Institut de Formation des Psychomotriciens R.Leclercq de Lille), j’exerce la Fasciathérapie en tant que professionnel de santé libéral en cabinet à Mériadec (Commune de PLUNERET – 56 – Morbihan) et j’interviens dans différentes structures situées au cœur des terres de mon enfance : la Bretagne.

*Certification professionnelle de « Spécialiste en Shiatsu » reconnue par l’État en 2015, titre certifié RNCP de niveau III (Bac +2).